Exposition "Le jardin des délicieux"

«Le jardin des délicieux», un clin d’œil à Jérôme Bosch et son «Jardin des délices», 500 ans après, un tableau toujours mystérieux. Un trait d’ union entre ces deux artistes : le lien à l’ enfance, le sourire innocent et la curiosité qui pousse à découvrir le monde, la malice et l’appel du fantastique.

Nadine Bourgne, peintures :
Sa peinture c’ est encore l’artiste qui en parle le mieux : «je réconcilie l’ ordre et le désordre, la couleur et ses résonances,
mais ma peinture restera tendrement agressive et follement solitaire». Harmonie singulière entre candeur jubilatoire et folie bariolée.

Nicolas Rousseau, céramiques :
Nombreuses influences chez cet artiste, dans le cinéma, les super-héros des comics américains, la BD, la mythologie, un monde onirique, inquiétant et souriant à la fois, qui nous rappelle celui de Tim Burton. Céramiques colorées et ludiques, cuites à 1300 degrés.

DERNIERS PODCASTS

Autrement dit 22-03-2019

Revue De Presse du Haut Anjou… La chronique "fantastique" de Benoit Yven… Mag’Net nous emmène au "Bistro" de CGSM... et la médiathèque de CGSM, en Turquie…

Télécharger le son

Étonnez-moi Benoît 22-03-2019

Benoît n'est pas très fan de littérature fantastique...

Télécharger le son

All Blues 21-03-2019

Manu Lanvin est l'invité de Bruno, via les ondes téléphoniques.

Télécharger le son

La Chambre verte 21-03-2019

Il est libre Sylvain Darrifourcq ! Y’ en a même qui disent l’avoir vu convoler avec Théo et Valentin Ceccaldi lors d’un concert à la Jazz Station pour la présentation de son dernier album.

Télécharger le son

Trad53 Transmission Directe 21-03-2019

Avec Jaqueline Lardeux, des Nociers d'Athée.

Télécharger le son