Habiter Là #4

Le Collectif 2-4 est accueilli dans un local en centre-bourg par la Commune de Pré-en-Pail.

Ce collectif accueille des adhérents, des bénéficiaires, des clients, des travailleurs, des artistes, du public, des partenaires, des initiatives, des gens, des projets, des envies.

Les membres du collectif s’accueillent l’un l’autre. Ils vivent au même endroit, ils partagent, échangent, discutent, négocient, imaginent, expérimentent l’avenir d’une friche commerciale au cœur du bourg. Pour le collectif, comme pour le bourg, se pose la question de l’accueil.

Accueillir qui, comment, pourquoi ?
Accueillir ici, accueillir ailleurs ?
Qu’est-ce qu’un espace d’accueil, un lieu d’accueil, un territoire accueillant ?

Accueillir l’ordinaire, accueillir l’extraordinaire. Accueillir au quotidien, accueillir l’inattendu. Accueillir les proches, les voisins, les étrangers. Accueillir ceux qui cherchent, ceux qui en ont besoin, ceux qui ne s’y attendent pas. Accueillir des nouveaux, les anciens et aussi les autres.

Cette année alors pour cette 4ᵉ édition, Habiter Là creuse la notion de « L’accueil ».

Quatre mois d’échanges, de rencontres, de discussions, de découvertes, de chantier, d’actions entre les usagers du 2-4, des habitants, des élus, des architectes, des designers, des paysagistes, des concepteurs, des inventeurs d’ici et d’ailleurs. Nous avons invité des connus, des inconnus, des proches, des voisins, des étrangers : le PEROU, la 27ᵉ région, le Polau, la Paperie, le Théâtre à l’Envers, Agathe Chiron, Charlotte Cauwer, le Cabinet d’émile r., Kevin Dutertre,

Et nous vous invitons vous, à nous aider à creuser, et à venir « Habiter là » avec eux et nous.

On vous accueille de janvier à avril !

 

DERNIERS PODCASTS

AUTREMENT DIT 19-02-2020

Début de la fin pour la centrale de Fessenheim... Comment retrouver de bonnes mines ? par et avec Soizick... Climat et malbouffe: l’ONU lance une alerte…

Télécharger le son

AUTREMENT DIT 18-02-2020

Au Rassemblement National, une façade féministe au service de la xénophobie… M’Lire Anjou, Fanny et ses coups de cœur... Hervé Richou: aviation, baccalauréat et pétanque...

Télécharger le son