La Chambre verte 17-01-2019

Jean-Paul Estiévenart aime la scène et les rencontres. Ca tombe bien, on l’a rencontré dans les coulisses de son concert au Théâtre Marni pour évoquer son amour … de la scène et des rencontres. Vous suivez ?

Figure incontournable de la scène jazz belge, ce trompettiste hors pair évoque sans frontière, ni œillère la trompette, ses souvenirs de concert, son album live incontournable, ses influences, le choix de ses musiciens, de son répertoire sur scène, le dernier concert qui l’a marqué, … D’un naturel sensible, curieux et généreux, Jean-Paul Estiévenart captive dès ses premières interventions. Constatez par vous même : notre homme est capable d’évoquer tout à la fois Tom, Freddie, Miles, Herbie, Wayne, Don, Avishaï, ses premiers pas sur scène, mais aussi les pêches au thon et roulades aux asperges. La vie, quoi !

Crédit photo: Arnaud Ghuys

DERNIERS PODCASTS

Pass’ Moi L’Thème 21-04-2019

Le Mash-Up est une grande spécialité française

Télécharger le son

La Fal'brik L'émission 21-04-2019

What the fake ?...Minute Papillon...et enfin dans la rubrique Info locale on recevra Jean-Paul Steven qui viendra nous parler de l'association ALMA (Allô Maltraitance des Personnes Âgées et des Adultes Handicapés).

Télécharger le son

Autrement dit 19-04-2019

Orianne et l'altérité... La Revue De Presse du HA... Benoit Yven: rediffusion de sa chronique du 18/01... Le coup de cœur de la médiathèque de CGSM: Pascale et la belle époque...

Télécharger le son

La Chambre verte 18-04-2019

Leur timbre est certes bien différent, mais Barbara Wiernik et Nicola Andrioli parle d’une même voix; de celle qui chante l’Italie pour l’un, le jazz pour l’autre.

Télécharger le son