La Chambre verte 21-02-2019

Shijin ou la symbolique japonaise représentée par les quatre gardiens des points cardinaux. Ce quartet est avant tout une énergie émanant des quatre vents. Démarche assez unique d’écriture avec au démarrage Laurent David et Stéphane Galland à la création de huit morceaux issus essentiellement de l’improvisation. Malcolm Braff a ensuite placé une seconde couche qui s’est conclue par les mélodies de Jacques Schwarz-Bart. Shijin est un ovni protéiforme, un organisme évoluant au gré des influences et de la personnalité musicale très forte de chacun. Shijin Tonic, c’est donc Laurent David à la basse, Stéphane Galland à la batterie, Malcom Braff au piano, claviers et Jacques Schwartz-Bart au saxophone.

Crédit photo: Arnaud Ghys
 

DERNIERS PODCASTS

Trad53 Transmission Directe 18-04-2019

Le trad, c'est jouer, danser, conter, chanter, mais à partir de quel matériau compose-t-on aujourd'hui ? jean-Yves Barrier nous donne son avis.

Télécharger le son

Autrement dit 18-04-2019

Chronique d'Orianne: La nature comme source d’écriture... Christine Pau et les jeux de société (redif.)... Le Palace fait son cinéma... Demain au Carré avec Christine Oudart… Le Billet de Kevin Arno…

Télécharger le son

ChaosphèrE 17-04-2019

Une étape en ex Yougoslavie, une grosse page Black Serbe, puis un focus sur le groupe LAIBACH et leur venue en Corée du Nord ainsi qu'une fin techno mixée sur des prêches de Jean-Paul 2...

Télécharger le son

Autrement dit 17-04-2019

Le leglob-journal.fr du 16 avril 2019… « Notre cathédrale commune »... "Je reviendrai à Montréal" avec Orianne Gicqueau... M’Lire Anjou, Fanny, et la  BD de Lolita Séchan (la fille de son père)… Emma Drouyer : l'actualité de la Ligue de l’Enseignement...

Télécharger le son