La Chambre verte mardi et jeudi à 19h 07-08-2018

Belgian Jazz Festival, Théâtre Marni, le 01 septembre 2017. Pour cette 10 ème émission, La Chambre Verte a rendez-vous avec le quartet de Drifter. Cette fois encore, cette fois encore moins que d’autre, il ne sera question de musique à caractère dépressif dans cette émission. Drifter, c’est un groupe qui vous fout la pêche en concert d’après son saxophoniste, qui précise même qu’il prend son pied sur scène. Le reste de la formation (piano, basse, batterie) n’est pas en reste : chacun s’offre à jouer une musique généreuse et colorée, prend des risques et s’en amuse. Le groupe emmené par Nicolas Kummert, Alexi Tuomarila, Axel Gilain et  Teun Verbruggen  est à la ville comme sur scène et c’est tant mieux ! Acoudés à une table du Marni, théâtre de leur débat enthousiaste sur le live et ce qu’il procure de plus et de différent que le studio, ces musiciens interagissent de façon fluide et amusée au micro de ce nouveau numéro de La Chambre Verte. Le plaisir est communicatif, paraît-il. Et ce nouveau numéro n’est pas là pour le contredire !

DERNIERS PODCASTS

La Fal'brik L'émission 21-04-2019

What the fake ?...Minute Papillon...et enfin dans la rubrique Info locale on recevra Jean-Paul Steven qui viendra nous parler de l'association ALMA (Allô Maltraitance des Personnes Âgées et des Adultes Handicapés).

Télécharger le son

Autrement dit 19-04-2019

Orianne et l'altérité... La Revue De Presse du HA... Benoit Yven: rediffusion de sa chronique du 18/01... Le coup de cœur de la médiathèque de CGSM: Pascale et la belle époque...

Télécharger le son

La Chambre verte 18-04-2019

Leur timbre est certes bien différent, mais Barbara Wiernik et Nicola Andrioli parle d’une même voix; de celle qui chante l’Italie pour l’un, le jazz pour l’autre.

Télécharger le son

Trad53 Transmission Directe 18-04-2019

Le trad, c'est jouer, danser, conter, chanter, mais à partir de quel matériau compose-t-on aujourd'hui ? jean-Yves Barrier nous donne son avis.

Télécharger le son