La course aux clochers

Inspiré d'une vieille tradition rurale en Angleterre, le Point to Point

est à la base une course de chevaux de chasse à travers la campagne, qui perdure avec vivacité aujourd'hui Outre-Manche, transformée en fête locales autour d'une journée complète de compétitions en obstacle. Forts de la grande réussite de la 1e expérience du French Point to Point orchestrée par le célèbre entraineur de l'Allier Emmanuel Clayeux dans le Centre de la France, une vingtaine de socio-professionnels de l'Anjou Maine a décidé d'organiser un tel événement dans l'Ouest en 2018. Le site de l'ancien hippodrome de Château-Gontier a été choisi tout naturellement pour accueillir "La Course aux Clochers", une journée de courses de chevaux festive sans gains ni jeux mais avec animations et musique.


La Course aux Clochers, qui est une journée de fête complète autour du cheval de course, commence dès la fin de la matinée, avec une compétition d'obstacle pour chevaux de chasse, sur le parcours de cross, à 11H30. Les cavaliers seront habillés en tenue, y compris une cavalière qui montera en amazone ! La Vénerie sonnera l'heure du déjeuner à prendre dans l'espace pique nique ou grâce aux foods trucks, puis laisseront leur place au trio Rutabaga, qui animera en musique toute l'après-midi rythmée par des courses de poneys et de chevaux, avec en point d'orgue le nouveau Grand Cross de Château-Gontier, le Prix Gentlemen's League - Haras du Lion. Vers 18H30, aura lieu le très attendu tirage au sorts des 33 saillies offertes avec plus de 100.000 € de prix à cette tombola géante ! Puis on enchaînera avec le grand concert sous chapiteau de cirque de Nicolas Caullery, fameux entraineur de plat mais aussi chanteur de rock qui descend de région parisienne avec son groupe de 10 musiciens !

 

 

DERNIERS PODCASTS

Autrement dit 25-04-2018

Le climat se réchauffe, les petites bêtes montent... L’industriel Vincent Bolloré a été placé en garde à vue suspecté de corruption sur l'obtention de la gestion de deux ports en Afrique...

Télécharger le son

La sagesse de Tug 24-04-2018 à 19h

Du médiéval à la renaissance, où il est montré que le moyen âge ne l'est pas tant que ça et que le direct non plus ...

Télécharger le son