L'Agité du local 05-02-2020

Lieu de rencontres et d'échanges

Le MANAS s'est inscrit comme la référence nationale dans le monde des créateurs plastiques autodidactes.

 

Au moment de sa création, en 1967, le MANAS est le premier et unique établissement français consacré à l’Art Naïf.

Le château de Laval sert d’écrin à cette collection d’exception qui présente le travail d’artistes autodidactes majeurs à l’instar d’Henri Rousseau.

Au cours de votre visite, vous serez amené à découvrir ces courants artistiques méconnus dont les œuvres se caractérisent par l’exubérance des formes et des couleurs, des rapports d’échelle et des perspectives inhabituelles, ainsi qu’un foisonnement de détails.

Au musée, vous découvrirez également des artistes singuliers dont l’œuvre se situe à mi-chemin entre l’Art Naïf et l’Art Brut.

Au travers de nombreuses innovations plastiques, ces artistes hors-normes apportent un nouveau souffle à la création autodidacte.

DERNIERS PODCASTS

Pass’ Moi L’Thème 23-02-2020

S03E25 - En plein milieu des vacances, on parle de reprises... si c'est pas malheureux !

Télécharger le son

Achéo-Bafouille #2 23-02-2020

Deuxième rendez-vous de nos Archéo-bafouilles en compagnie de Samuel Cholet (archéologue municipal) et d'Hugo Meunier (CNRS)  enregistrée à la médiathéque Albert Legendre Laval (en public)

Télécharger le son

L'Agenda 21-02-2020

Dans le cadre des élections municipales qui auront lieu les 15 et 22 mars, l'Autre Radio donne la parole aux candidats. Troisième entretien ce vendredi 21 février à 18h30 avec Isabelle Eymon, tête de liste "Laval, écologique et solidaire". Rediffusion le samedi 22 février à 13h30

Télécharger le son

AUTREMENT DIT 21-02-2020

Revue De Presse du Haut Anjou... La Une de leglobjournal.fr... Christine Pau: "Le futuroscope de Poitiers"… Mag’Net: "hommage à Claire Brétecher"…

Télécharger le son