Le Festival des 37 - Deuxième édition

Depuis 2011, les artistes de l’Autre Vie Du Papillon travaillent avec des habitants du Pays de Craon, guidés par la volonté de rendre accessible les pratiques artistiques. Un accompagnement fructueux en collaboration avec les Ateliers d’Échanges, puisque depuis notre arrivée sur ce territoire plus de 300 personnes ont fréquenté nos ateliers de pratiques artistiques.

Stimuler la parole, valoriser l’esprit créatif et poétique des habitants, sans oublier les plus fragilisés de nos territoires demeurent les priorités de nos missions d’actions culturelle et sociales.

Deux festival de cinéma et deux pièces de théâtre ont été créé en sept années d’engagements. Créations offertes aux regards d’environ 4000 spectateurs.
Les principes de Cohésion sociale, de la solidarité et du vivre ensemble ont été réellement conjugué et mise en action par le truchement du « Faire Ensemble ».
Pour cette seconde éditions du Festival des 37, les habitants ont souhaité avec leur créations (14 courts métrages), aborder l’inquiétante menace que représente toujours la discrimination sous toute ses formes.

Qui mieux que l’humour peux nous amener à prendre conscience que nous pouvons faire grandir nos enfants et nous mêmes, au sein d’une société plus égalitaire, en respectant les droits de chacun, et à être heureux de cultiver nos différences révélatrices du meilleur de notre humanité.

Le Festival de 37 vous invite à venir participer aux ateliers de cinéma ouvert à tous et à assister aux projections de films humoristiques afin de partager vos impressions pour aller au-delà des stéréotypes et des apparences.

DERNIERS PODCASTS

La Fal'brik L'émission 21-04-2019

What the fake ?...Minute Papillon...et enfin dans la rubrique Info locale on recevra Jean-Paul Steven qui viendra nous parler de l'association ALMA (Allô Maltraitance des Personnes Âgées et des Adultes Handicapés).

Télécharger le son

Autrement dit 19-04-2019

Orianne et l'altérité... La Revue De Presse du HA... Benoit Yven: rediffusion de sa chronique du 18/01... Le coup de cœur de la médiathèque de CGSM: Pascale et la belle époque...

Télécharger le son

La Chambre verte 18-04-2019

Leur timbre est certes bien différent, mais Barbara Wiernik et Nicola Andrioli parle d’une même voix; de celle qui chante l’Italie pour l’un, le jazz pour l’autre.

Télécharger le son

Trad53 Transmission Directe 18-04-2019

Le trad, c'est jouer, danser, conter, chanter, mais à partir de quel matériau compose-t-on aujourd'hui ? jean-Yves Barrier nous donne son avis.

Télécharger le son