le Hellfest Open Air

Clisson, une jolie commune située dans le pays du vignoble nantais, son château médiéval, son vin blanc, son festival.
En effet, depuis 2006, Clisson se voit accueillir le Hellfest Open Air, un des plus gros festival européen des musiques extrêmes. La ville se transforme le temps d'un weekend en capitale mondiale du Métal, un lieu de pèlerinage pour une horde de près de 45 000 festivaliers par jour. Le succès ne se dément pas grâce notamment à la qualité des groupes invités, à son ambiance bon enfant, à la pérennisation des infrastructures présentées et sans cesse améliorées.
La programmation y est irréprochable: cette année encore nous aurons le droit à des concerts événements tels les géants de Manowar et Slayer qui tirent leur révérence,les anglais de Def leppard et le rock gothic des Sisters of mercy, le métal extrême des dieux vivants nordiques Emperor, les cultes Hellhammer et Venom inc, une belle affiche death avec Carcass, Possessed, Bloodbath et Deicide.
Le métal français sera aussi de la partie avec la "french touch" Gojira, Ultravomit,Mass hysteria et Dagoba.
Une 13eme édition sold out en quelques heures, du jamais vu!
 
Rendez vous les 21,22 et 23 juin 2019 et ajoutez le jeudi 20 juin pour une journée supplémentaire de festival grâce à la première édition du Knotfest (organisé par un membre de Slipknot sur le même site que le Hellfest) avec là aussi du lourd: Slipknot (tiens tiens..), les vikings d' Amon amarth, les Satanistes de Behemoth et le métal industriel anti-trump des américains de Ministry.
 
See you in Hell !!!!

DERNIERS PODCASTS

ChaosphèrE 19-06-2019

Le ChaospherE du 19 juin pose ses valises en Italie...

Télécharger le son

Autrement dit 19-06-2019

Réforme de l’Assurance Chômage : on fait le point... "L’Œuf de Colomb": le foot et les maths... Emma Drouyer-de-la-Falbrik a interrogé François Illand sur les « junior associations »... Rediffusion d’une chronique de notre « wonder woman », alias Stéphanie Pacreau...

Télécharger le son

Autrement dit 18-06-2019

RV Richou: ambiance dans le studio "avant" la prise d'antenne... Christoph de la librairie M’Lire Anjou à CGSM nous livre ses deux derniers coups de cœur de la saison...

Télécharger le son