Spéciale ''La Parole''

Au service de vos pensées

Lucie B est photographe et écrivaine publique, Olivier Hedin est conteur et crieur public.

Tous les deux utilisent leur art pour diffuser la parole des autres. Ils nous parlent  d’amour, de colère, d’opinion, de rencontres, de parole publique et de parole intime.

Mais que cherchent-ils ces deux-là en mettant la voix et la plume au service de vos pensées ?

Est-ce un spectacle toujours en création ? Ont-ils pour mission de tisser du lien ? Souhaitent-ils redonner la parole aux citoyens ? Replacer l’art au cœur de la cité ?

Quelle est la place de la parole publique et de la liberté d’expression dans notre société contemporaine ? Est-ce que tout peut-être dit ou lu ?

Lucie et Olivier viendront  nous parler de leur démarche, de leurs relations aux spectateurs-citoyens, de la place de l’artiste dans l’espace public et de la manière dont leur travail en est influencé.

Encore des mots toujours des mots…..

Intervenants : Olivier Hédin & Lucie B

Modérateur : Christophe Feuillet

DERNIERS PODCASTS

Pass’ Moi L’Thème 20-05-2018 à 22h

La basse (électrique) sera mise à l'honneur. Instrument indispensable, il est cependant rarement mis en avant.

Télécharger le son

Autrement dit 18-05-2018

ITW de Marlène Avezard à propos de la nuit européenne des musées en Mayenne… Un petit coup de projecteur sur Olivier Faure... Désintox de Xavier...

Télécharger le son

Vers un autre jour 17-05-2018

Des jeunes du lycée Victor Hugo à Château-Gontier organisaient, le 17 mai, un concert en partenariat avec les 3 Eléphants et accueillaient donc le groupe Fragments qui vient de Rennes et qui a eu l'occasion de participer au festival des Vieilles Charrues lors de l'édition de 2015. Ils étaient tous en studio. En deuxième partie d'émission, visite de l'association Centrale 7 pour l'inauguration de l'expo cartographies imaginaires et la soirée de lancement événement de printemps le 26 mai.

Télécharger le son

Autrement dit 17-05-2018

Aux Émirats, des Afghans tissent des nasses de pêche pour la vie… La biodiversité, un tout relié comme les mailles d'un pull... Le ramadan commence aujourd'hui en France…

Télécharger le son