Tranzistor live 13-04-2017

Whisper Night - Dezel - Ramones Project

Émission très rock'n'roll ce jeudi 13 avril dans une salle de L'avant-scène blindée. Avec pour démarrer le bal (des vampires), les métalleux de Whisper Night, qui font preuve d'une aisance et d'une maîtrise technique déconcertantes, au regard de leur jeunesse (18 ans de moyenne d'âge) et de la fraîcheur relative du quartet (formé en 2014). C'est solide, super en place, propre et puissant, sans pause, ni prise de tête. Megateuf Wayne !
En pleine préparation de son prochain EP, le duo Dezel livrait en avant-première quatre titres de son futur disque prévu pour 2018. Des nouvelles chansons aux influences peut-être plus resserrées, mais mixant toujours avec justesse chant inspiré, guitares électriques inventives, rythmiques électroniques et les grondements d'un didgereedo toujours utilisé à bon escient. Orchestrée au millimètre, souvent mid tempo, la musique de Dezel est traversée par une tension sous-jacente, une colère rentrée, toujours au bord de l'explosion.
Explosive la musique sans fioriture et ultra directe des Ramones l'est par définition. Et se doit d'être jouée à fond la caisse, le sourire aux lèvres et les guitares en avant. Exactement comme le font, avec un plaisir évident, les cinq cocos de Ramones Project, dream team fondée par David « Tess » Tessier et associant quelques membres éminents de la scène rock lavalloise (issus de Why Ted ?, Homestell, Puzzle ou As we draw). Jouissifs, les titres, dépassant rarement les 3 minutes, s'enchaînent à cent à l'heure, et vous collent au ciboulot pour des heures !

DERNIERS PODCASTS