Invitée > Marjorie Ruggieri est anthropologue et enquête pour l'Office pour le Patrimoine Culturel Immatériel, sur les usages contemporains de la Mayenne. Elle nous explique les différentes étapes de son travail et revient avec nous aussi sur l'évolution de ces usages au cours du temps.
Un questionnaire est accessible à tous mayennais qui souhaiteraient participer ici : https://docs.google.com/forms/d/195weHSVEtsbLaxfvq6RIST93-QcL62Qg8JT4j1tVfJE/viewform?pli=1&pli=1&edit_requested=true
Reportage > On se rend dans le nord Mayenne près de Pré en Mail avec Lucie, à l'Etinbulle. Ici, ils explorent le rapport à l'environnement et l'utilisation de matières naturelles de proximité immédiate, à travers des techniques anciennes, utilisées avant l'ère industrielle c'est pour cela que l'on peut considérer l'Etinbulle comme une archéo-ferme.
Chronique > Un Autre Écho de l'Eco avec Soizick