12h15 L'Agitée du local du 03 10 2024
L'invitée : Clémence Veillé de la Cie Bleu Théâtre nous parle de la pièce L'effrayante effrayée, que l'on pourra découvrir le 8 octobre au Rex à Château Gontier. Une création qui nous permet de parler de santé mentale à travers l'histoire d'une adolescente schizophrène.  La question de la semaine dans nos rues Le Reportage Penser Local : Archéologie à l’île d’Yeu : l’érosion révèle un site de -1600 av JC À la suite des tempêtes de l’hiver, sur l’île d’Yeu, un promeneur a trouvé un crâne humain dans une falaise dunaire soumise à l’érosion. Cette découverte a conduit à des fouilles archéologiques, qui ont révélé la présence d’un site datant de l’âge du Bronze.  Pour en savoir plus sur ces découvertes inédites, Laurent, de Neptune FM, a tendu son micro à Annabelle Chauviteau, correspondante sur l’îIe d’Yeu pour le service régional d'archéologie et Chloé Martin, archéologue-topographe chez Eveha. La Chronique juridique de Maitre Mignard
13h00 Le mille-feuille revisité du 03 10 2024
A l'honneur de cette 11ème édition du Mille-feuille, un roman court mais puissant, et haut en couleurs, qui se déroule au cœur de la forêt amazonienne : "Le vieux qui lisait des romans d'amour" de Luis Sepulveda.
18h15 L'Agitée du local (Rediffusion)
Rediffusion du direct de 12h15 Reportages, interviews et chroniques autour de l'actualité locale.
19h00 Le Grand V du 03 10 2024
La nostalgie, ou...''le coup de pelle''
21h00 Tranzistor du 03 10 2024
Tranzistor l’émission, avec Boris Garanger Pour notre première émission de la saison, nous nous sommes glissés dans le bel atelier du plasticien Boris Garanger. Alors que la Maison rigolote à Laval accueille son exposition « Voyages initiatiques » (jusqu’au 13 octobre), plongée dans le vaste monde de cet artiste voyageur, dont la peinture brouille les frontières entre réalisme et onirisme, figuration et abstraction… Protéiforme et prolifique, son travail s’aventure avec talent sur de nombreux autres terrains : dessin, bande dessinée, sculptures ou installations in situ…