12h15 L'Agitée du local du 05 12 2024
L'invité du jour est Pierre Guicheney, l'auteur de l'ouvrage "Trésor de Margot" publié aux éditions L'Ymagier Editeur en novembre. Il s'agit d'un ouvrage qui nous plonge au coeur des légendes locales et dans ses résonances universelles. Le reportage Penser Local : “Centre-ville jardin” : les travaux de végétalisation de la ville de Saint-Nazaire Depuis plusieurs mois, Saint-Nazaire est en plein chantier. La ville portuaire repense ses espaces pour faire plus de place aux mobilités douces et à la nature en ville. Ce projet se nomme “Centre-ville jardin”. Objectif : planter 300 arbres et arbustes dans le centre et les parcs, afin que chaque habitant puisse profiter d’un espace vert à moins de 5 minutes de chez lui.  Jacques, Zack et Amaury, trois jeunes de La Tribu sont allés à la rencontre des habitants de la ville, des commerçants et de l’adjoint au maire pour en savoir plus sur cette initiative. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de la commune : https://www.saintnazaire.fr/projets-urbains/centre-ville-jardin/ La chronique juridique de Maitre Mignard
13h00 Le mille-feuille revisité du 05 12 2024
Pour sa 13ème édition, le mille-feuille vous emmène en Inde avec un roman foisonnant où vous découvrirez, à travers l'histoire des jumeaux Rahel et Estha, la société indienne des années soixante dans laquelle ils ont grandi et le drame qui bouleversera la vie de leur famille : ce livre, c'est “Le Dieu des petits riens” d'Arundhati Roy.
18h15 L'Agitée du local (Rediffusion)
Rediffusion du direct de 12h15 Reportages, interviews et chroniques autour de l'actualité locale.
19h00 Le Grand V du 05 12 2024
Rediffusion: Delphine et Valentin n'ont jamais autant préparé une émission.Ils vous proposent des titres chantés par des filles ou fils de...ou...dans la famille de....Surprises garanties!
21h00 Tranzistor du 05 12 2024
Pour la dernière émission de 2024, nous avons rencontré la comédienne Julia Henning chez elle, à Juvigné, dans la campagne du Nord-Mayenne. Dans une véranda inondée par une belle lumière matinale, discussion sans filtre, en compagnie du chat Minou, où il est question de son parcours, de Sao Paulo à Laval, de la révélation que fut pour elle la découverte du théâtre, du rapport fructueux que Julia entretient entre sa pratique artistique et celle de l’enseignement – elle est professeure d’art dramatique au Conservatoire de Laval agglo -, de lutte contre la domination masculine, et bien sûr de son nouveau spectacle « Viendra le temps du feu », une « fiction écoféministe », née d’une envie désespérée de trouver des réponses à l’immense urgence qu’impose au monde le dérèglement climatique.