12h15 L'Agitée du local du 06 02 2025
Nos invités ont le sourire aux lèvres aujourd'hui, puisqu'il s'agit de Priscilla Mignard, que vous connaissez et Valentin Renard, que vous pourrez découvrir demain soir, le 7 février, au Inclusive Beauty Bar à Laval, pour une soirée stand up, aux côtés de d'autres humoristes. Ils nous parlent du développement de la scène humoristique à Laval et de leurs univers.   Le reportage Penser Local : Les Impertinant·es, un café féministe et inclusif à Nantes : Depuis le 19 octobre 2024 sur l’île de Nantes, un nouveau café culture, à la devanture bleue et au logo enflammé, a ouvert ses portes : il s’agit des Impertinant·es, un café féministe et intersectionnel. Le café défend un modèle inclusif, pour que toute personne trouve sa place, sur scène comme au comptoir, dans un espace bienveillant et chaleureux.   Pour en savoir plus sur ce premier café féministe nantais, Julie Judais de Prun’ est allée à la rencontre de Nymphéa Boureau, en charge de la programmation, à l’occasion de la soirée scène ouverte en mixité choisie organisée le 15 janvier dernier. Pour en savoir plus, rendez-vous sur @impertinant.es_cafe    Le micro trottoir de la semaine avec Maxime
13h00 Le mille-feuille revisité du 06 02 2025
Le 15ème épisode du Mille-feuille est consacré à l'écrivain égyptien, Alaa El Aswany, écrivain contraint à l'exil depuis plusieurs années du fait de ses écrits, avec son premier roman "L'immeuble Yacoubian" qui a connu un succès international dès sa parution ; à travers une galerie de personnages hauts en couleurs, c'est une plongée au cœur de la ville du Caire dans les années 1990.
18h15 L'Agitée du local (Rediffusion)
Rediffusion du direct de 12h15 Reportages, interviews et chroniques autour de l'actualité locale.
19h00 Le Grand V du 06 02 2025
Les duos intergénérationnels
21h00 Tranzistor du 06 02 2025
Fin janvier, nous bravions intempéries et inondations pour aller à la rencontre de l’écrivain Michel Le Bouhris, dans sa maison nichée au fin fond de la cambrousse du Nord-Mayenne, à quelques kilomètres de Lassay-les-Châteaux. Auteur d’une dizaine de livres pour les adolescents, il publiait en janvier dernier aux éditions JC Lattès, “Maman dort”, son premier roman de littérature générale.Chaleureux et prolixe, ce prof de français (dont on envie les élèves) se raconte de sa voix grave de fumeur, et revient sur la genèse de son dernier livre. Bien qu’inspiré par un fait divers tragique, “Maman dort” vibre d’une profonde empathie et d’un humanisme lumineux.