11h00 |
|
L'équipe de Sport épique est aux anges, elle reçoit une star Mayennaise, doublement médaillée aux championnats du monde, et médaille de bronze aux Jeux Olympiques de Pékin de 2008: Manuela Montebrun.
|
12h00 |
|
|
14h00 |
|
H1000 propose micro en main une randonnée acoustique à travers les chaînes montagneuses. Quelque soit le site ou la saison, H1000 fait traverser à l’auditeur un paysage sonore où se mêlent les sons des grands espaces montagnards et les impressions des personnages qui le traversent.Crampons, piolets, interviews de randonneurs rencontrés au hasard du chemin, faune, flore...Tout le vécu de l’aventure d’une randonnée en montagne est restitué dans ses moindres détails.L’auditeur est ainsi projeté au coeur de la nature à travers son poste radio, il décroche avec la réalité quotidienne, il s’évade dans les sons apaisants et oniriques de la montagne. Il entend, il écoute, il devine, il imagine...H1000 vous envoie une carte postale sonore.
|
16h00 |
|
La musique classique et au-delà. Une émission produite et réalisée par David Christoffel.
|
19h00 |
|
Accord majeur, c'est une 30 minutes de musique positive et éclectique.La Programmation est assurée par Jérémy, un passionné qui vous fera passer un moment de bien-être auditif.Entre standard et découverte, l'émission est parsemée d'anecdotes et de biographies généreuses.La plupart des titres proposés dans ce programme sont composés d'accords majeurs et de mélodies entraînantes qui ont, ou qui vont marquer l'histoire de la musique.Vous êtes donc les bienvenues dans son univers harmonieux et bienveillant.
|
21h00 |
|
C'est le dernier volet de la trilogie déclenchée au début du mois de mars. Évidemment dans cette édition de Jazz Attitude les 3 thèmes originaux se perpétuent : des jazzwomen, le retour en force de la clarinette et l’équinoxe du printemps. Naturellement à l’approche du 21 mars, cette fois c'est le printemps qui est sous le coup de projecteur. Cet événement universel et bouleversant magnifie le renouvellement de la nature et aussi avec Norouz, le nouvel an perse, également un événement planétaire qui s'applique à tout être vivant (et pas seulement aux Iraniens). Donc peu habituel pour une émission de jazz, l’ouverture et la clôture de cette édition est Le sacre du Printemps d'Igor Stravinsky. D'abord avec sa version jazzifiée, par Hubert Laws et enfin avec les extraits de ballets, par Pierre Boulez... Et pour vraiment souligner l'aspect de Norouz, avant ce dernier, Le Trio Chemirani présente une suite majestueuse.
|