12h00 Anachronique
14h00 H 1000
H1000 propose micro en main une randonnée acoustique à travers les chaînes montagneuses. Quelque soit le site ou la saison, H1000 fait traverser à l’auditeur un paysage sonore où se mêlent les sons des grands espaces montagnards et les impressions des personnages qui le traversent.Crampons, piolets, interviews de randonneurs rencontrés au hasard du chemin, faune, flore...Tout le vécu de l’aventure d’une randonnée en montagne est restitué dans ses moindres détails.L’auditeur est ainsi projeté au coeur de la nature à travers son poste radio, il décroche avec la réalité quotidienne, il s’évade dans les sons apaisants et oniriques de la montagne. Il entend, il écoute, il devine, il imagine...H1000 vous envoie une carte postale sonore.
16h00 Métaclassique
La musique classique et au-delà. Une émission produite et réalisée par David Christoffel.
19h00 Comment c’est loin
Comment c’est loin, c’est l’émission nostalgie qui met en lumière le rap de toute époque. Tous les deux mois, Amazir Hamadaine Guest, Maël Fouché et Pablo Bourdoiseau se réunissent autour d’une thématique unique et discutent d’albums divers (des années 1980 à nos jours) qui ont marqué, à leur échelle, l’histoire du rap. Histoire, impact et ressenti sont les maîtres-mots de cette nouvelle émission qui mêle passages musicaux et analyses de fond.
21h00 Jazz attitude 596 du 13 04 2025
Cette édition de Jazz Attitude comme la précédente est une hors-série concentrée sur le Cool Jazz Européen des temps modernes qui perpétuellement se renouvelle avec originalité et fraîcheur, malgré un contexte socio-politique d'une Union Européenne pas très cool ou rafraîchissante. Donc comme la semaine dernière l'émission commence avec quelques titres extraits du coffret de Frémeaux (l'origine du cool jazz Européen) et se poursuit avec des jazz contemporains venus d'un maximum de pays de l'Union Européenne...Cette semaine on a: Autriche, Italie, Grèce, Hongrie, Finlande, Slovaquie....ainsi qu'une réunion jubilatoire avec « les membres du Brexit » via le groupe Six degrees . A cette occasion, cette édition est dédiée à la communauté des musiciens anglophones de Nice et leurs proches (comme l’écossais John Rae, le frère de Ronnie Rae jr.)