11h00 Sport Epique
Le sport en Mayenne, et pas que, avec des invités, des consultants, le tout sous la houlette de Benoît ''Moscato''! Interviews, quizz, chroniques, débats et bonne humeur seront au rendez-vous! Toute les deux semaines, le dimanche à 11h
12h00 Anachronique
16h00 Métaclassique
La musique classique et au-delà. Une émission produite et réalisée par David Christoffel.
18h00 Le Voyage Radiophonique du 02 11 2025
Un documentaire de Yasmina Hamlawi Belgique - 2024   En Algérie, l’enterrement est une affaire d’hommes, les pleurs sont une affaire de femmes. En quête de son grand-père décédé et de ses origines, Kenza voyage avec sa maman, Yasmina, en Algérie. Par les fragments reconstitués, Kenza se relie à une partie d’elle-même. Munie de sa boîte de crayons de couleurs, elle colorie avec candeur et philosophie ses découvertes. Pour sa mère, la quête se situe ailleurs : faire ses derniers adieux à son père, un moment dont elle s’est vue dessaisir par les rituels traditionnels. Et pourquoi pas s’inventer un nouveau rituel ? Un rituel dans lequel mère et fille se reconnaissent et dont la force perpétue les liens au-delà de la mort.   Ce documentaire a reçu le prix de l'œuvre sonore par la SCAM en 2025.   Vieillir loin de chez soi Un documentaire de Aude Ha Leplège, Corinne Ricuort, Wattha Sananikone Belgique - 2017   Le Ha, Censi et Daniel ne sont pas né·es en Belgique mais y vivent depuis de nombreuses années. À présent, les voici arrivé·es à l’heure de la retraite. Alors se pose ou s'est posée la question de "où vieillir". Entre ici et là-bas, entre Bruxelles, le Vietnam, l’Espagne et la République Démocratique du Congo, leurs récits se rencontrent et se mêlent pour nous narrer une histoire singulière sur la vieillesse et la migration. A travers les souvenirs qui s'égrènent, elles et lui nous rappellent avec tendresse, sincérité et humour ce que "chez soi" signifie.
21h00 Jazz attitude
Producteur et journaliste, Sir Ali aime naviguer dans toutes les contrées du globe. Les traditions musicales sont le village qu’il aime habiter et le jazz, musique protéiforme par excellence, est devenu sa résidence principale. Les dimanches, de 21h à 23h.