À qui confie-t-on sa vie quand il n’y a plus de témoin ?
---
Notre invité, aujourd'hui est, Jean-Christophe Dollé, metteur en scène au sein de la compagnie F.O.U.I.C, compagnie associée du Carré à Château-Gontier.
Dans Allosaurus, trois êtres solitaires se croisent autour d’une cabine téléphonique, dernier refuge pour celles et ceux qui ont encore besoin de parler quand le monde n’écoute plus.Lou, Tadz et Had appellent, racontent, espèrent, chacun à sa manière, pour ne pas disparaître.
À travers ce conte moderne, poétique et fragile, Jean-Christophe Dollé interroge notre besoin vital de parole, la solitude contemporaine et la place de la fragilité dans un monde qui va trop vite.
Le spectacle est à découvrir en Mayenne :jeudi 15 janvier à Laval, vendredi 16 à Cossé-le-Vivien, samedi 17 à Saint-Denis-d’Anjou et dimanche 18 à Chemazé.
Le reportage : Episode 2 - Le métier dans les mains
Dans ce second épisode, on se concentre sur le geste.Arnaud explique ce qui se joue concrètement dans l’entretien et la réparation d’une guitare : réglages, équilibres, précision.
On évoque aussi les enjeux de ce métier dans un territoire rural comme le nôtre : l’accès au savoir-faire, la proximité avec les musiciens, et la place de ces ateliers dans la vie culturelle.Un épisode pour comprendre ce que recouvre, très concrètement, le travail d’un réparateur de guitares.
La chronique de Donatien