Peut-on juger le harcèlement sans accuser personne ?
---
Et si le théâtre devenait le lieu d’un grand procès imaginaire ?
Dans Tous les jours, la compagnie Groupe Déjà met en scène le procès du harcèlement scolaire lui-même, pas d’un élève, pas d’un coupable, mais d’un phénomène insidieux qui traverse les générations.
Deux comédiens interprètent dix-neuf personnages, avocats, témoins, victimes, juge, dans un face-à-face aussi drôle que percutant, nourri de véritables témoignages recueillis auprès d’élèves, de professeurs et de spécialistes.
Un spectacle fort, qui questionne nos responsabilités sans jamais faire la morale.
Avant leur venue au Théâtre L’Entracte à Sablé-sur-Sarthe le 5 novembre, nous recevons Antoine Meunier, co-auteur et comédien du spectacle, pour parler de ce procès symbolique, de ce qu’il révèle, et de ce qu’il permet de comprendre, ensemble.
Le sport, c’est quoi pour vous ?
Noé et Corentin, en service civique à L’Autre Radio, ont décidé de partir micro en main à la rencontre des Mayennais pour parler sport, ou plutôt, de leur rapport au sport. Qu’on le pratique avec passion ou qu’on le regarde de loin, qu’il soit un plaisir, une contrainte ou un équilibre, le sport dit souvent quelque chose de nous. Un micro trottoir où chacun raconte, ce que transpirer veut dire.
La chronique juridique de Priscilla



