Dans les spectacles de la compagnie Canopée, Adèle Frantz met des mots sur ses colères et ses espérances. Face aux rapports de domination de tous bords, à l'urgence écologique qui menace, à la loi du plus fort... il s'agit de contribuer à inventer un monde plus tendre, de repenser ensemble notre lien au vivant, au monde et à ses habitants.
Engagé, mais jamais culpabilisant ou donneur de leçons, son théâtre manie avec une intelligence imparable ces armes puissantes que sont l'humour et le rire. Formée à la commedia del arte et à l'art du clown, cette comédienne caméléon passe sans peine du jeu masqué au chant, du slam au conte, avec une légèreté et une énergie vivifiante.
Alors qu'elle organise à Bourgon les samedi 5 et dimanche 6 avril prochains "Un weekend sous la canopée", micro-festival mixant conte, concert, lecture musicale et ballade botanique..., rencontre réjouissante avec Adèle Frantz, fondatrice de la compagnie Canopée, installée en Mayenne depuis 2022 et compagnie associée cette saison au Théâtre du Tiroir à Laval.
