Jazz attitude Jazz attitude

Jazz attitude

dimanche - 21h00 - Hebdomadaire
Musique

Producteur et journaliste, Sir Ali aime naviguer dans toutes les contrées du globe. Les traditions musicales sont le village qu’il aime habiter et le jazz, musique protéiforme par excellence, est devenu sa résidence principale.

Les dimanches, de 21h à 23h.

Ma Radio
Jazz attitude du 10 11 2024

Le volume 576 de Jazz Attitude est pointu et armé d'un unique thème imbattable : Pianissimo/ piano folie. Grâce à la parution de deux albums “pianistiques”, l'instrument roi, couronné avec les titres extraits de l'album singulier, Pianoid Vox de Edouard Ferlet et l'inimaginable PianoForte, album sans précédent réunissant quatre monstres de piano... Donc 8 mains et 100 doigts !... Plus les deux albums des jazzwomen pianistes, Miki Yamanaka (trio) et Kathrine Winfeld (sextet). Pour éviter une overdose de clefs d'ivoire, je vous propose l'afro-blues de SOBA...et le fil rouge de cette édition (le disque qui marque le début, milieu et le fin de l'émission) est l'album Django (ensemble de sax, basse, batterie) de Baptiste Herbin !

Écoutez
Jazz attitude du 03 11 2024

Voici une édition de Jazz Attitude pas très orthodoxe, un peu sombre, plutôt anti-urbaniste, contre-mondialiste... malgré la vision paradisiaque de vagues et de sable des îles Fidji apportée par Samy Thiébault et son disque In Wave !! Le fil conducteur (l'album qui ponctue le début, milieu et la fin de l'émission) de ce volume 575 est l'album A confused world (un monde confus) du pianiste libanais, Philippe El Hage, accompagné seulement par les percussions du Moyen-Orient (rescapées des bombardements).
Cette émission est dédiée à Belle Loossy, encore une autre victime d'automobilistes inconscients dans leur univers toujours pressé.

Écoutez
Jazz attitude du 27 10 2024

Jazz Attitude 574

Le fil rouge de cette édition de Jazz Attitude est Caméléon, le nouvel album de Frédéric Viale, qui
s'étale tout du long de son accordéon mais aussi fait briller le Mellowtone, un instrument hybride. La particularité de l'émission est qu'il y a seulement des artistes français, américains et franco-américains. La vedette ici est l'alto saxophoniste, extrêmement influent, Steve Coleman et son groupe légendaire de jazz
très contemporain, Five Elements. La majorité de la deuxième partie du vol.574 est leur concert, capté au club parisien, New morning en printemps de 2024.

Écoutez

Jazz Attitude 572

Cette édition de Jazz Attitude expose des nouveautés vraiment fraîches et il contient
3 catégories : -Les trios spontané et audacieux (Jérôme Sabbagh et Rolando Luna)
-Les formations orchestrales et atypique (Nairam de Jasmine Lee, La Compagnie à toute vapeur de Alain Pierre et le Tentet de Bruno Raberg)
-Les Américains curieux et furieux, Matt Wilson et Fay Victor ...tous les deux super swingant!!


Cosmopolite et/ou multi-kulti est le mot de passe de l'émission 571 de Jazz Attitude. Cette définition se manifeste du début jusqu’à la fin et en conséquence c'est une célébration de liberté. La fête, naturellement, débarque depuis la Nouvelle-Orléans, le berceau du métissage. Elle est accompagnée de Delfeayo Marsalis (le tromboniste et le membre le moins connu de la dynastie Marsalis) et de son énorme orchestre composé de toutes les générations. Du sud au nord c'est le bassiste canadien, Chris Jennings qui nous présente son nouvel album, livré par un genre de “Nation Unie” (Finlande, Allemagne, Nouvel Zélande, USA et même la France). Ensuite, on rencontre une grande dame danoise, une petite famille hongroise... et enfin la vibraphoniste Mexicaine, Patricia Brennan.