Dernières actualités

Cérémonie des Antennes d'Or

Vendredi 7 avril, l'Autre Radio organisait sa cérémonie des Antennes d'Or, soirée organisée pour récompenser les bénévoles qui participent aux programmes de la radio.

Les gagnants:

L'Autre Récré : Le Show des Potes

L'Autre Espoir : Sport Epique

L'Autre Playlist : Rock My Soul

L'Autre Chroniqueur : Arthur Bélier avec Politico Mayennais et Pourquoi Politique

L'Autre Animateur : Stéphanie Pacreau pour Voyage en Terre Musicale

L'Autre Equipe : L'Ennui et au Lit

L'Antenne d'Or : Le Show des Potes

Tranzistor live 13-04-2017

Whisper Night - Dezel - Ramones Project

Émission très rock'n'roll ce jeudi 13 avril dans une salle de L'avant-scène blindée. Avec pour démarrer le bal (des vampires), les métalleux de Whisper Night, qui font preuve d'une aisance et d'une maîtrise technique déconcertantes, au regard de leur jeunesse (18 ans de moyenne d'âge) et de la fraîcheur relative du quartet (formé en 2014). C'est solide, super en place, propre et puissant, sans pause, ni prise de tête. Megateuf Wayne !
En pleine préparation de son prochain EP, le duo Dezel livrait en avant-première quatre titres de son futur disque prévu pour 2018. Des nouvelles chansons aux influences peut-être plus resserrées, mais mixant toujours avec justesse chant inspiré, guitares électriques inventives, rythmiques électroniques et les grondements d'un didgereedo toujours utilisé à bon escient. Orchestrée au millimètre, souvent mid tempo, la musique de Dezel est traversée par une tension sous-jacente, une colère rentrée, toujours au bord de l'explosion.
Explosive la musique sans fioriture et ultra directe des Ramones l'est par définition. Et se doit d'être jouée à fond la caisse, le sourire aux lèvres et les guitares en avant. Exactement comme le font, avec un plaisir évident, les cinq cocos de Ramones Project, dream team fondée par David « Tess » Tessier et associant quelques membres éminents de la scène rock lavalloise (issus de Why Ted ?, Homestell, Puzzle ou As we draw). Jouissifs, les titres, dépassant rarement les 3 minutes, s'enchaînent à cent à l'heure, et vous collent au ciboulot pour des heures !

Vers Un Autre Jour, semaine du 27 mars

Encore une semaine chargée sur les ondes de l'Autre Radio.

A Travers Chants

La 17ème édition d'un rendez-vous désormais incontournable de la région de Cossé-Le-Vivien.

Les 3 éléphants 2017

C'est du 19 au 21 mai prochain et ça se passe aussi sur L'Autre Radio.

Spéciale 18-03-2017 Temps Fort

Le collectif Unissons Nos Différences composé de 25 associations, d'organismes et d'institutions mayennaises a pour objectif de lutter contre toutes les formes de discriminations, qu'elles soient liées au genre, à l'origine, au handicap, à la religion, à l'orientation sexuelle...Il oeuvre dans le sens d'une meilleure compréhension des autres et développe ainsi le respect et la valorisation de l'autre à travers sa différence.

Au mois de mars, le collectif proposait des projections de films, documentaires, expositions, ateliers, stands d'information, débats et spectacles. L'idée est de promouvoir l'égalité réelle de traitement et le respect du droit anti-discriminatoire, de reconnaître les personnes dans leurs diversités, de favoriser la rencontre, d'accompagner les citoyens dans une démarche de compréhension en stimulant leur esprit critique et de mettre en oeuvre des actions qui agissent contre les préjugés, les stéréotypes et les représentations. Le temps fort de ces semaines a eu lieu le samedi 18 mars de 14h à 18h, square de Boston à Laval.

 Retrouvez les 4 émissions ci dessous.

Pages