Du poil sous les bras Du poil sous les bras

Du poil sous les bras


Société

Du Poil sous les bras c’est un entretien avec une personnalité qui grâce à son apport théorique ou pratique nous aide à comprendre les systèmes de domination et à agir pour plus d’égalité, d’équité et d’éthique.

Une émission produite et animée par La p’tite Blan.

site web
Du poil sous les bras Du poil sous les bras du 03 06 2023

A propos de notre vulnérabilité… Où l’on apprend qu’il faut redonner au care sa centralité politique car c’est une pratique qui apporte une réponse concrète aux besoins des autres et aux enjeux vitaux de notre société.
Avec Helena Hirata, autrice de Le Care – Théories et pratiques (Editions La Dispute 2021
Musique : ML Henri-Viel


Du poil sous les bras Du poil sous les bras du 06 05 2023

 

A propos de l’impossible récit de soi en prison… Où l’on apprend la difficulté de se penser coupable sans avoir été pensé victime, et comment la prison perpétue les violences de genre.

Avec Natacha Chetcuti-Osorovitz, autrice de Femmes en prison et violences de genre – Résistances à perpétuité (Editions La Dispute 2021)


Du poil sous les bras Du poil sous les bras du 1 04 2023

La Finance autoritaire avec Marlène Benquet
A propos de libertarianisme... Où l’on apprend que la démocratie est en danger quand elle n’est plus utile aux dominants pour maintenir l’ordre social.
Avec Marlène Benquet, sociologue et chercheuse au CNRS, co-autrice avec Théo Bourgeron de La finance autoritaire - vers la fin du néolibéralisme (Editions Raison d’agir, 2021)


Du poil sous les bras Du poil sous les bras du 4 03 2023

Retourner à la terre ? Avec Catherine Rouvière
A propos de marges et de mythe... Où l'on apprend que depuis les années 60, des vagues de migrations intérieures se succèdent de génération en génération et que la néo-ruralité a recouvert de multiples visages !


Du poil sous les bras Du poil sous les bras du 05 11 2022

Le Design sonore avec Juliette Volcler
A propos d’écoute critique… Où l’on apprend que les sons peuvent être capitalistes et qu’on n’entend pas par hasard les sons qui nous entourent ![...]


Du poil sous les bras Du poil sous les bras du 2 avril 2022

La Femme préhistorique, avec Marylène Patou Mathis, préhistorienne et autrice de L’Homme préhistorique est aussi une femme - une histoire de l’invisibilité des femmes (Allary Editions).


Du poil sous les bras Du poil sous les bras du 5 mars 2022

Où l'on apprend que le capitalisme est électrique mais qu’on pourrait repenser les réseaux et proposer un contre-projet au modernisme. Avec Fanny Lopez autrice de L’Ordre Electrique (MétisPresses 2019)