La Chambre verte 16-01-2020

Roulement de tambour de circonstance pour un triple événement : une femme, batteuse et récemment Artiste de l’année au Victoires du Jazz 2019 fait son entrée dans La Chambre Verte. J'ai nommé: Anne Paceo!

Mise en bouche du voyage sonore pour ceux qui n’en saliveraient pas déjà d’envie:
- Le décor: un soundcheck à Bruxelles, une loge « un peu plus calme », l’Indonésie et l’Asie du Sud-Est.
- Les personnages: une batteuse depuis l’âge de 9 ans, sa prof de musique de lycée, un photographe qui joint le son à l’image, Christian Escoudé, des musiciens birmans, Brian Blade,…
- L’action: sortir un album « brillant », tourner à 17 ans en camion, être « juste musique », « créer l’espace plutôt qu’en mettre plein partout ».

Un extrait pour achever de vous convaincre: « le moment où je suis sur scène, c’est le moment où je suis la plus heureuse », Anne Paceo. Ça tombe bien, on lui est tombé dessus avec beaucoup de bonheur juste avant son entrée … sur scène à Flagey, Bruxelles.

DERNIERS PODCASTS

AUTREMENT DIT 21-02-2020

Revue De Presse du Haut Anjou... La Une de leglobjournal.fr... Christine Pau: "Le futuroscope de Poitiers"… Mag’Net: "hommage à Claire Brétecher"…

Télécharger le son

La Chambre verte 20-02-2020

C’est dans sa Random House que Thomas Champagne nous a invité pour un concert de choix avec Adam O’Farrill en guest de première classe.

Télécharger le son

AUTREMENT DIT 20-02-2020

Pour sauver sa main, une violoniste joue pendant son opération du cerveau: science en conscience!... Pourquoi le chien est-il l'ami de l'homme? A cause de son grand coeur, disent des scientifiques: science et amour!... Sexe & Sounds de Maïa Mazaurette: «Notre petite voix intérieure»...

Télécharger le son