L'Agitée du Local 17-05-2021

- Créée par la MSA Mayenne-Orne-Sarthe, l'association Réso'Ap permet aux personnes isolées de faire appel à des bénévoles pour aider dans leurs transports quotidiens, avec un accompagnement parfois plus important. Après une année compliquée à cause de la crise sanitaire, elle lance un appel à bénévoles, notamment à Loiron, au Bourgneuf-la-Forêt et à Saint-Ouën-des-Toits.

 

- Privés de scène et de représentation depuis plus d'un an, les acteurs du monde culturel sont à la peine. Mais plusieurs initiatives fleurissent : l'association Ouvrir l'horizon propose des paniers artistiques, c'est-à-dire la création d'une performance d'une vingtaine de minutes par deux ou trois artistes de différentes disciplines, qui ne se connaissent pas. C'est désormais la phase 2 du projet : la recherche de financement auprès des collectivités et des salles de spectacle, pour pouvoir répéter pendant une semaine et assurer 5 représentations cet été ou cet automne.

 

- Nouvelle semaine, nouveau feuilleton ! Malgré les averses, on n'hésite pas à enfourcher son vélo en compagnie de l'association Place au vélo à Laval, connue pour sa bourse du printemps, mais qui a de nombreuses autres activités...

DERNIERS PODCASTS