Positiv'Ondes Positiv'Ondes

Positiv'Ondes


Société

Reportage positif sur ce qui se fait de bien, bref on est là pour voir le bon côté des choses, parce que les reportages, c'est aussi (et c'est même primordial) mettre l'accent sur les belles initiatives.
Au programme, belles rencontres, chouettes initiatives, partages, sourires,...
Une immersion, avec des sons mis en valeur et qui permettent de se plonger au cœur du sujet.
Nous ne sommes pas à l'abri, aussi, tout en découvrant de belles personnes, de beaux projets, de nous amuser (parce que la radio est là aussi, bien sûr, pour nous divertir, nous raconter une histoire sans trop se prendre au sérieux)

 

site web

Grâce à ses salariés en parcours d’insertion professionnelle, le réseau Envie a développé de nombreuses activités dont le dénominateur commun est l’économie circulaire.


Un Petit Bagage D'Amour?
30 minutes, pour découvrir cette association créée en 2018 et qui compte déjà plusieurs antennes à travers la France.

"Beaucoup de femmes, dans la précarité ou réfugiées, se retrouvent enceintes et à la rue.
Aidons-les à accueillir leurs bébés dans la dignité !"


Voyage musical, voyage géographique, voyage dans la création.
On se retrouve à Rome, entre places, ruelles, et bords du Tibre.
Denis Rivet et Mehdi Krüger travaillent sur "Memento Roma"


Coudre, coller, carder?
Tenir le bonbout??
30 minutes, en immersion, pour découvrir le métier de Cordonnier


30 minutes au cœur du plus grand spectacle de ballons au monde.
Préparation, spectacle,...pour être au milieu de plus de 30 000 ballons


Un voyage à la ferme Blue Soil, qui propose des outils de transition et de résilience  face aux vulnérabilités alimentaires liées aux bouleversements climatiques, environnementaux, énergétiques, politiques et sociaux dans le monde.