En novembre, Anna met son grain de sel pour animer et sachez que notre pointe d'humour n'entache en rien le sérieux et l'importance de nos sujets! Pour cette émission Ingrid nous ouvre les yeux sur la santé des femmes, Cécile nous donne à entendre un témoignage poignant d'une femme ayant subi des violences et paru dans le cadre de la journée internationale contre les violence faites aux femmes, Stéphanie nous fait rire et nous donne envie avec le film "Rebelles" et pour finir on s'ambiance avec Kate Bush grâce à la chronique musicale de Morgane qui fait toujours du bien!
Vos Sorcières préférées sont de retour pour la 4ème saison et c'est Cécile qui anime la première! Anna présente Radio BEGUM , la radio lueur d'espoir Afghane faite par et pour les femmes. Ingrid nous fait un Gloubi boulga de monstres, on est en plein dans l'actualité. Morgane, éprise de liberté suivra t'elle Thelma et Louise dans le Grand Canyon? Saupoudrée de la bonne humeur de Stéph venue en dilettante et de musique qui font danser!
A l'occasion de la journée internationale de lutte pour l'élimination des violences faites à l'égard des femmes du 25 novembre, L'Autre Radio propose la réalisation de plusieurs contenus radiophoniques.
Pour envoyer votre témoignage anonyme pour ce projet : contact@lautreradio.fr
Pour cette dernière émission de la saison 3, vous retrouverez la joie d'être toutes ensemble et, entre émotion et rigolade, nos inquiétudes pour les années à venir.
Cécile nous parle d'un tabou mondial et essaye avec humour de ne pas perdre notre auditoire masculin.
Louanne nous quizz "quel sportives êtes-vous ?" Mais elle rame un peu... on est pas prête pour le 100 mètres.
Ingrid chronique "encore" sur ses seins... à moins que ce ne soit d'autre choses? Et Pricilla la dernière arrivée dans l'équipe des Sorcières se lance dans la caricature politique en chanson. Autant de talent vocal et de cynisme dans la même personne... on ne s'en remet pas!
Salut à vous chère Auditeurice, je t'invite à poser tes oreilles dans l'émission Sorcières ? Car :
Morgane nous raconte avec passion le dernier film qu'elle a vu au Cinéma.
Les JO démarrent bientôt alors Louane nous parle de la flamme olympique qui passe aussi par la Mayenne.
Cécile ne "serait pas arrivé là si..." et Florine nous raconte l'initiative Citoyenne Européenne "ma voix mon choix" qui souhaite promouvoir l'accès à l'avortement dans toute l'Europe.
En avril les Sorcières sont sur le fil du féminisme... car la lutte pour les droits des femmes c'est pas seulement en mars!
Ingrid nous explique le concept d'intersectionnalité et on a tout compris! Lise et Elina sont de retour avec leur ton sarcastique et elles nous donnent leurs avis sur la nomination de l'Arabie Saoudite à la tête de la commission de l'ONU pour les droits des femmes...bin je vous laisse deviner...
Morgane nous régale d'une chronique musicale sur Isaac Delusion qui passera au festival des 3 Elephants. Et pour finir Florine nous explique la démarche "Fri For Mobberi" pour prévenir le harcèlement scolaire et nous on adhère !
Sans oublier l'actu des beaux jours avec les bons plans des Sorcières pour sortir en Mayenne.
Stop à la morosité ! Stop aux mauvaises nouvelles ! Les Sorcières viennent mettre de la douceur et de la bonne humeur dans ta radio et milite ce mois-ci pour le Bonheur Auditif !
Anna chronique le journal "L'âge de faire" et ça tombe bien parce que leur crédo c'est : "d'offrir aux lecteur une info libre et joyeuse et des outils pour mettre en œuvre leurs idées". Il y en aura pour tous les gouts!
Cécile reste sur le crédo de l'humour, elle est allée interviewer Mahaut Drama à Paris et on est trop fière.
Louann nous envoie du rêve pour se préparer au JO 2024 et Morgane chronique Santigold et sa musique fusionne avec la bonne humeur qui flotte dans le studio.
En janvier on oublie les bonnes résolutions et on se branche sur Sorcières ?
Restez à l'ecoute car 2 petites nouvelles arrivent dans l'equipe. En vue des Jeux Olympiques, Louann nous parle de sport, et elle fait ça bien! Florine nous fait la surprise de venir avec une invitée : Marine Gohier qui expose, en ce moment, ses dessins à la librairie M'Lire. Vous pourrez retrouver son univers ici : https://www.seumeuse.com/
Lise et Elina commencent l'année avec un quizz et Morgane prend sa voix la plus envoûtante pour vous raconter en musique la vie de Nina Simone... et on a kiffé!
Bonne écoute
Les Sorcières mettent les petits plats dans les grands, les cadeaux sous le sapin et l'église au milieu du village!
On parle d'humour avec Alex et Sarah-Anna stand-uppeuses venues de Rennes! Elles nous présentent leurs univers, nous racontent les débuts et ça fait quoi de faire du stand-up quand on est une femme. Ça passe ou ça casse?
Lise et Elina nous régalent d'une chronique sur le désir d'enfant... ou non! Et surtout comment c'est perçu si on est un homme ou une femme!
Pour cette émission en public, les Sorcières ont pris leur quartier au
Grenier de Machedayer... évidemment, on vous parle de ce lieu chaleureux!
Entre la beaufitude et la bourgeoisie, Cécile et Caro, chacune à leur manière, se font écho dans leur questionnement sur les transfuges de classe. C'est drôle et incisif!
Chloé, elle, nous fait voyager dans un tableau vengeur, un portrait de femme en clair obscur et Morgane décortique sa dernière découverte musicale :Ottis Cœur.
biblio :
La 3eme saison des Sorcières? est lancée et on est trop heureuses de vous retrouver sur les ondes!
Ça commence fort avec un billet d'humeur d'Ingrid sur la sororité, Morgane nous fait découvrir Arlo Parks et ça groove bien dans nos oreilles!
Anna nous emmène en voyage au Zouave Fest... Techno, Zebrure et Volupté.... et on fait le lien avec la soirée au 6par4 du 18 octobre : Une projection concert qui s'interroge sur l'égalité femmes-hommes dans les musiques actuelles.
Bonne écoute
Y'a du monde dans le studio! Les Sorcières envahissent ta radio et fêtent leur victoire à l'antenne d'Or ! Évidement Caro nous chronique Annie Ernaud et ça donne envie de lire une prix Nobel! Cécile est de retour avec son humour le plus piquant, Ingrid nous parle de consentement et de prédateur tandis que nous accueillons Morgane qui nous régale d'une chronique musicale sur Massive Attack.
Pour la dernière émission de la saison radiophonique : Les Sorcières ont posé leurs micros dans le Bar "Qui l'Ubu" à Laval.
Cécile vous fait votre horoscope et c'est drôle ! Morgane chronique le groupe Smashing Pumkings, Ingrid nous parle de ses seins et de notre rapport au corps en société (enfin aux tétons !), Anna nous fait (re)-découvrir la minisérie d'Arte "Libre" et nous on adore les punch-ligne de son montage. Enfin Margot souligne qu'on a toutes besoin de vacances... sans oublier la question cruciale : Qui va garder mon crocodile cet été ?
Les Sorcières sont en direct sur la promenade Anne d'Allègre.
On vous parle de festival, des 3 Eléphants, de la programmation musicale, et les filles de la Cie Les Josiannes sont venue présenter leur spectacle "L'art de la résistance". Et nous on a adoré leur univers !
Les Sorcières d'avril te parlent du film "sois belle et tais toi" de Dephine Seyrig, explorent Gorillaz avec Morgane, Cécile découvre le masculinisme et ça fait peur ! Ingrid apporte une touche de sorcellerie Camerounaise et au milieu de tous ces sujets plus ou moins sérieux... on rit beaucoup !
Un grand MERCI à Bethsabée de la Berlue de nous prêter son magnifique dessin !
En Mars les Sorcières s'interrogent sur le corps des femmes. Le corps des femmes au travail, dans la santé et dans l'espace public!
Allez hop! Vous trouvez décembre morose? Branchez vous sur les Sorcières! On va mettre de la bonne humeur dans votre voiture... ou votre salon!
Au programme : Le retour de Chloé qui nous chronique la vie d'une femme africaine peu connue. Cécile vous apprend à draguer pour les fêtes de fin d'année ! Un petit tour de table des cadeaux de Noël les plus sexistes... et Anna nous chronique une Bd sur le sexe... qu'elle n'a pas du tout aimé.
Y'a du monde dans le studio! Les Sorcières envahissent ta radio et fêtent leur victoire à l'antenne d'Or ! Évidement Caro nous chronique Annie Ernaud et ça donne envie de lire une prix Nobel! Cécile est de retour avec son humour le plus piquant, Ingrid nous parle de consentement et de prédateur tandis que nous accueillons Morgane qui nous régale d'une chronique musicale sur Massive Attack.
C'est la reprise radiophonique des sorcières.
Ce soir Anna vous parle avec humour de ses vacances et du chaînon manquant, sans oublier que nous accueillons 2 petites nouvelles : Ingrid et Margot.
Pour le mois de Juin, c'est le grand Sabbat dans le studio avec une émission spéciale qui met à l'honneur la musique! Le collectif "Total Chatte" est au platine et sous le feu des questions, Lise et Elina nous tire le portrait d'une femme méconnue qui refuse de jouer à la loterie du mariage! Anna chronique avec humour la fête des mères chez Auchan et Agnès se questionne sur la PMA pour les femmes seules sans casser l'ambiance!
Sorcières s'intéresse à la santé et se questionne avec Lucie Deslandes, sage-femme et Caroline Bremaud, médecin, cheffe des urgences au CH de Laval.
2 femmes fortes d'aujourd'hui qui vivent et pratiquent en Mayenne avec le souci de l'humain et des personnels de santé !
Ce soir on vous parle d'éco-féministe, Anna et Cécile décortique des poils. Elina et Lise nous présentent une mamie Mayennaise remarquable et Agnès chronique sa dernière lecture!
Ce soir c'est un équipe réduite mais déterminée qui vous délivre une recette de pastilla pour la mise en bouche, Caroline invite avec poésie "nos peaux" et Cécile balance une chronique déjantée et totalement décalée. On vous parle aussi de "G.R.A.I.N histoire de fous" qui passera à l'espace culturel St-clément à Craon.
Ce soir on vous invite dans notre chaudron pour découvrir une mayennaise remarquable, la chronique loufoque de Cécile, un radio trottoir sur la contraception masculine et Jezabel notre invitée mystère viens nous faire deviner son métier insolite. Devinerez-vous avant nous?
Ce soir on vous parle de culture avec l'interview du collectif des filles de Simone après le spectacle "le secret d'un gainage efficace, 2 chroniques littéraires, un portrait de Claude Pompidou et de la musique qui va vous faire bicher!