Cette semaine pause classique rend hommage à deux grand pianistes survenus la semaine dernière. Radu Lupu pianiste roumain d’une rare discrétion mais aux sonorités amples ; et le pianiste franco américain Nicholas Angelich connu pour ses interprétations sensibles, généreuses et d’une extrême clarté.
Cette semaine dans pause classique, le célèbre conte musical Pierre & le Loup de Serge Prokofiev et sa symphonie classique.
Retour de l’actualité discographique avec les nouveaux albums de la mezzo soprano Joyce Di Donato, du grand trompettiste Romain Leleu. Chopin sous les doigts du grand Pogorelich (grand prix chopin en 1980) et la musique époustouflante d’Asaf Avidan pour le Bal des Folles de Mélanie Laurent vont ponctuer l’émission. Bonne écoute !
L’air du Froid de Purcell extrait du King Arthur est d'une beauté à toucher l’âme !

Cette semaine Pause Classique se focalise sur la Folle Journée à Nantes et en région avec un rappel de l’agenda des concerts dans la Mayenne et le Maine & Loire. Une programmation autour de Schubert, le voyageur, qui évoque toute la subtilité d’écriture du compositeur et son goût aigu pour la mélodie.
Pour cette première émission de l'année, un programme festif inspiré de quelques musiques milliaires américaines et du music hall français avec les musiques de Roger Roger.